Séances d’ostéopathie pour nourrissons à Villeparisis
L’accouchement peut être la source de nombreux maux pour le bébé. C’est pourquoi, faire appel à un ostéopathe durant les premiers mois de sa vie est recommandé. Une prise en charge précoce permet en effet de prévenir différents troubles qui peuvent devenir dérangeants plus tard.
Avec ses mains, Céline Prem effectue des mobilisations des différentes zones du corps du bébé. Ces douces stimulations aident à éliminer les contraintes et les tensions de compression. Le cabinet d’ostéopathie à Villeparisis s’occupe des nourrissons qui ont vécu les traumatismes de l’accouchement. La professionnelle accueille les nouveaux parents qui veulent s’assurer que le nouveau-né est en bonne santé.
Les traumatismes de l’accouchement et développement du nourrisson
L’ostéopathe pour nourrissons s’occupe des très jeunes patients pour rééquilibrer les zones impactées durant l’accouchement qu’il soit difficile (instrumentation, césarienne, déclenchement, …) ou facilité. La thérapeute prévient ainsi les troubles qui peuvent en résulter.
Les signes qui doivent alerter
Le nourrisson ne peut s’exprimer. L’origine de pleurs inexpliqués ou d’un inconfort peut être complexe. Experte en prise en charge de périnatalité, Céline Prem détecte les problèmes qui peuvent être source d’inconfort pour le bébé. Les jeunes parents doivent rechercher certains signes qui alerteront sur un problème ostéopathique.
- Le bébé qui se tourne d’un seul côté peut être le signe d’un problème de mobilité du cou. Cette habitude peut témoigner d’une douleur localisée dans le cou ou sur une partie de la tête.
- Une régurgitation fréquente peut être le signe d’un problème de reflux gastro-œsophagien. L’ostéopathe soulage l’inconfort que l’enfant peut ressentir au niveau du sphincter.
- Des troubles digestifs peuvent être à l’origine de pleurs inexpliqués. Le recours à un ostéopathe sera recommandé lorsque le bébé a mal au ventre après ses repas.
- Lorsqu’un bras ou une jambe bouge moins souvent que l’autre, cela peut être le signe d’un blocage au niveau des membres. Céline Prem réduit les blocages susceptibles de troubler ses mouvements.
- Si votre bébé pleure beaucoup, il est fort probable qu’il ait mal quelque part. L’ostéopathe détecte l’origine du problème et y apporte des solutions adaptées.
- Des douleurs physiques ou une sensation d’inconfort impactent la qualité de sommeil du bébé. Céline Prem prend en charge le nourrisson qui dort mal ou peu.
Le déroulement d’une séance d’ostéopathie pour le nourrisson
La prise en charge des très jeunes bébés prend moins d’une heure. L’ostéopathe inclut les parents à chaque étape du processus. Ils sont invités à exposer le problème dans les détails. La thérapeute récolte ainsi les informations dont elle a besoin pour s’occuper du bébé. Elle commence par un travail crânien pour une équilibration globale les tensions. Le bassin est ensuite manipulé, avant de réaliser un travail abdominal. Il s’agit d’un travail très doux, uniquement basé sur un travail tissulaire. Le corps du nourrisson est traité sans craquements. Si les problèmes les plus simples sont résolus en une séance, les cas plus complexes nécessiteront plusieurs rendez-vous. La durée et la fréquence des consultations seront définies en fonction des maux à traiter.
Adresse
25 avenue du Général de Gaulle
77270 Villeparisis
Horaires
Du lundi au samedi
Sur rendez-vous